Georges Désiré Tabekweng Talele plus connu sous le nom de Tatgedes est un artiste autodidacte né à Bafoussam à l’ouest du Cameroun où il vit et travaille actuellement.
Après des études en batîment, Tatgedes fait le choix de se tourner vers l’Art; sa passion depuis sa plus tendre enfance. Très attentif aux évolutions de la société, ce jeune artiste s’inspire à la fois de ses origines traditionnelles bamiléké et de la vie ambiante de son entourage pour réaliser ses oeuvres. Ses coups de pinceaux nous racontent la vie ; ils nous révèlent des scènes dans lesquelles sont agencées des personnalités connues participant à diverses manifestations culturelles. Au fil de ses peintures, Tatgedes devient chef d’orchestre et ses personnages, les instruments de ses mises en scènes. Cependant ses oeuvres ne sont pas des hommages au passé, au contraire, elles vont de l’avant, projetant une image actuelle, établissant un état des lieux d’aujourd’hui.
Venu en résidence en juin 2018, il participe à l’exposition collective Homo Planta sous la direction de Barthélemy Toguo durant laquelle il proposera une oeuvre intitulée joie et vie.